N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2009-04-11

vademecum tragique

Je est un autre.
Tout est devenir.
La vie n'est pas sentimentale.
Le monde n'est pas humain.
(O.K.)
 

cf. tra... la la !
cf. les grandes raisons (se rencontrent)
cf. mourir par définition
cf. ça va
cf. de confiance nulle à confiance nue

5 commentaires:

  1. J'ose une analogie, j'espère que vous ne m'en voudrez pas:

    http://memento.forumanalogue.fr/archives/2188

    RépondreSupprimer
  2. La causalité est celle d'un tout sur lui-même et non d'une partie sur une autre.
    (G.C.)

    La vie n'est pas quelque chose de personnel.
    (G.D.)

    RépondreSupprimer
  3. Pour y revenir en termes neufs, disons que la vie n'est pas anthropo-logique, donc certainement pas psycho-logique. À l'instar du monde tout entier, elle est cosmo-logique ; elle ressort d'une cosmo-logique.
    (o.k.)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas choisi de naître.
    Mon moi n'est qu'une construction (précaire).
    Ma raison n'est qu'une ruse de mon instinct.
    Mon corps appartient au Tout.

    RépondreSupprimer
  5. Disons encore, ce qui rejoint tout ça : le réel n'est pas moral.

    RépondreSupprimer