N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2008-03-18

qu'est-ce que le style (dans l'écriture)

Une éblouissante suite d'omissions d'idées intermédiaires — et vous ne pouvez pas singer une omission, car vous ne pouvez vous empêcher, dans votre esprit, de combler de quelque manière la lacune, donc de l'effacer.
(V.N. – merci à P.S.)

2 commentaires:

  1. P.S. = Carnet de Nuit. Source de la citation de V.N. ?? j'en ai grand besoin pour ma bibliographie..

    RépondreSupprimer
  2. P.S. = Philippe Sollers, oui.
    V.N. = Vladimir Nabokov, si ma mémoire est bonne. Mais j'en sais pas plus sur l'origine, sa localisation. J'ai pas « Carnet de nuit » sous la main, mais je pense pas que Sollers le précise non plus. D'où votre question, sans doute, en passant, et à toute allure. Désolé... Pour votre bibliographie, je suggère (plaisamment, mais pourquoi pas !) : Otto Karl citant Sollers citant Nabokov. Maintenant, si vous estimez que le nom d'Otto Karl manque de crédit pour l'académie, vous pouvez réduire la chaîne à Philippe Sollers citant Nabokov. Ou, estimez-vous que le grand Philippe Sollers, à l'oeuvre déjà considérable, n'en aurait pas encore assez au yeux de l'institution ? Alors qu'il serait bien temps, tout de même, vous trouvez pas ? Ou n'est-ce pas problème ? Bref... Et bon courage à vous !

    RépondreSupprimer