N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2010-04-24

au fond, clément rosset, c'est moi


(C.R.)(O.k.) :: 3'42''::

cf. intracession

2 commentaires:

  1. (...) Mais déjà deleuze se rapproch(er)ait de cette voie, du postmoderne. Entre autres égards, du fait qu'il alimente littéralement sa philosophie de matériaux extra-philosophiques privilégiés — ce n'est pas le cas de tant d'autres, si tu réfléchis bien, qui ne sortent pas des analyses philosophico-philosophiques — ou intra-philosophiques —, je veux dire par là : confinées dans et à l'histoire de la philosophie occidentale classique (on remonte à la notion ou la réflexion grecque, à ce qu'en disait platon, puis aristote, et puis d'autres, et contre qui et contre quoi, et comment ça, etc.) —, et c'est ce que fait aussi clément rosset, par exemple, qui se sert indifféremment d'illustrations intra-philosophiques et « extra-philosophiques » (entre guillemets, car il n'y pas d'en-dehors du champ de la philosophie, selon moi ; tout y appartient, par définition, mais plus ou moins évidemment. Question d'intelligence, ensuite. Philosophique). Bref. Et pour moi je vais plus loin, avec nordexpress, non pas forcément dans le propos, évidemment, mais dans la forme, d'expression, de formulation — postmoderne. Mais passons.
    À l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. "[...] j’aime faire un montage provenant de casiers hétéroclites. Une critique qui pourrait m’être faite et qui ne me causerait aucun déplaisir, puisqu’elle montrerait que la personne a compris, sinon le message, du moins ma manière de procéder, serait de dire que mes livres ne sont que des citations mises bout à bout et agrémentées d’un propos personnel [...]
    J’aime beaucoup imiter Luciano Berio qui fait en musique des collages de partitions différentes."
    Clément Rosset (merci à Boris)

    RépondreSupprimer