(J.-L.G.)(O.K.) :: 4'33''::
Quelle fille ? (...) — Allez, viens, viens ! — Non! ça m'emmerde. Avec les filles il faut toujours jacasser. (...) — Je te parie que tu auras envie de la baiser. Elle a le même genre de bouche que leslie caron. — Non. Moi je ne couche qu'avec des filles dont je suis amoureux. — Dans ce cas, mon petit, je te parie que dans cinq minutes tu seras amoureux.
cf. dire tu
Hier j'ai revisionné des passages d'un film auquel j'ai toujours trouvé beaucoup de charme (et notamment grâce à la beauté de karina, le seul film où je la trouve vraiment jolie, car en noir et blanc aussi, et elle est alors très jeune) : Le Petit Soldat, de godard.
RépondreSupprimerEt donc, je peux pas tout te raconter, en fait, mais il y a une scène pas mal — entre d'autres. Merde, c'est con que je me sois lancé là-dedans ce serait trop long. Mais en deux mots, malheureusement : son copain lui garantit qu'il tombera amoureux de cette fille en 5 minutes, quand il la verra. Le héros parie que non, fermement ; sûr de lui. Alors ils parient, je sais plus, 50 $. Bref, ils sont à trois quelques minutes, en voiture puis à la gare, et au moment où le héros doit partir subitement, prendre un train, il les salue, s'éloigne prestement, puis s'arrête, hésite, et revient vers les deux autres, demande à la fille de remuer ses cheveux et sa tête, comme ça, elle s'exécute sans rien demander, et alors il ouvre son porte-feuille et donne un billet de 50 à son copain, sans rien dire d'autre, que « tiens », je crois. Pas mal, non ? Elle... regarde le monnayage un peu inquiète, évidemment.
Bref, [ce que tu as dit, là] ça m'a fait penser à ça.(O.K.)