N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2009-04-20

un(e) proche s'éteint, un soleil...


(A.J.)(S.P.)(O.K.) :: 1'31''::


(A.J.) :: 1'31''::

cf. notre besoin de représentation

1 commentaire:

  1. Je ne pouvais plus marcher ; je me sentais 
extrêmement mal ; la petite-vérole rentrait et m’étouffait.

    Vers la fin du jour, je m’étendis sur le dos à terre, dans un fossé, 
la tête soutenue par le sac d’Atala, ma béquille à mes côtés, les
 yeux attachés sur le soleil, dont les regards s’éteignaient avec les 
miens. Je saluai de toute la douceur de ma pensée l’astre qui avait 
éclairé ma première jeunesse dans mes landes paternelles : nous nous
 couchions ensemble, lui pour se lever plus glorieux, moi, selon toutes 
les vraisemblances, pour ne me réveiller jamais. Je m’évanouis dans un
 sentiment de religion : le dernier bruit que j’entendis était la chute
 d’une feuille et le sifflement d’un bouvreuil.
    (FRDC, L. X)

    RépondreSupprimer