N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2010-02-23

utopie de grève humaine à la source


(O.k.) :: 1'53''::

5 commentaires:

  1. Moi, pas d'enfant. Je collabore le moins possible, de manière générale.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'entendez-vous par collaborer ?

    RépondreSupprimer
  3. il lui répondit (...) : « J'ai voulu dire ce que ça dit, littéralement et dans tous les sens »…
    (O.K. — http://nordexpress.blogspot.com/2011/12/ca-dit-tout.html)

    Je crois que c'est assez explicite dans l'article. Mais plus généralement, si vous voulez : collaborer à ce que je nomme de plus en plus « le programme » – que je pourrais d'ailleurs mettre au pluriel, peut-être.
    Autre exemple, écho :
    http://nordexpress.blogspot.com/2009/09/cinema-officiel.html

    RépondreSupprimer
  4. Le programme, j'y suis : "Folie et gâtisme, c’est le programme depuis le début. Tout le reste est comédie transitoire, bavardage technique, dénégations en tout genre."

    RépondreSupprimer
  5. Extrait de correspondance :
    Eh oui, c'est plus ou moins la « vie » de ceux qui travaillent... (et doivent travailler presque à tout prix pour la raison principale qu'ils ont des enfants, à nourrir, etc. C'est une des raisons pour lesquelles j'en veux pas, pour ma part, et contre quoi je lutte. Car par leurs pulsions, entretenues et flattées par la culture, donc par leur conformisme pulsionnel (animal) et culturel, les gens constituent des proies extrêmement faciles, à la merci des systèmes politiques qui exploitent cette première faiblesse, ce premier esclavage (pulsionnel et culturel) pour imposer tranquillement un second esclavage (économico-politique). Enfin, excuse-moi, je pensais pas te parler de ça, mais bon... au moins tu découvres une part de mon avis sur la question... (...) Pour moi, la philosophie consiste à essayer d'être le moins esclave, le moins piégé possible par les mécanismes politiques de la vie. Avec un peu de chance, certes. Bref...
    (O.K.)

    RépondreSupprimer