N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2009-04-16

mail de motivation

Je crois, j'ai même le sentiment que ce blog va vraiment m'alléger et me permettre de me taire enfin, de finir par me taire — enfin. C'est tellement ce que je voudrais : me taire. Du moins, ne plus me répéter ! Auprès de l'un(e) puis de l'autre, et des autres... Ça sert à ça, d'écrire, je crois. Ou plutôt, c'est une des motivations de l'acte d'écrire. Parce que, pour ce qui est de servir à ne pas se répéter, l'écriture, c'est pas dit. Quant à se répéter d'un auteur à l'autre, ça, c'est dit ! Et redit. Voilà pourquoi, moi, je les compile ! Voilà pourquoi mon écriture à moi, ici, c'est de les compiler, avant tout. Après tout...
(O.K.)

cf. bavardage philosophe
cf. taire

1 commentaire:

  1. Tout écrivain s'achemine vers son propre silence.
    (Maurice Blanchot – cité par Alain Robbe-Grillet)

    RépondreSupprimer