N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL
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L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
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2008-11-06
et main tenant...
(B.B.) :: 1'36''::
Note postsexuelle : « On est pas bien, là ? (...) Décontracté du gland... Et on bandera quand on aura envie de bander !... »
B.A.nal
Un livre bien neuf et bien original serait celui qui ferait aimer de vieilles vérités.
(V.)
Une infime correction de l'essentiel importe plus que cent innovations accessoires.(...)
Depuis le temps qu'il y a des hommes (...) tout est dit et peu sont venus en tirer profit. Parce que nos connaissances sont en soi banales, elles ne peuvent profiter qu'aux esprits qui ne le sont pas.
Le monde moderne doit apprendre ce qu'il sait déjà, devenir ce qu'il est, à travers une immense conjuration d'obstacles, par la pratique.
(R.V.)
(V.)
Une infime correction de l'essentiel importe plus que cent innovations accessoires.(...)
Depuis le temps qu'il y a des hommes (...) tout est dit et peu sont venus en tirer profit. Parce que nos connaissances sont en soi banales, elles ne peuvent profiter qu'aux esprits qui ne le sont pas.
Le monde moderne doit apprendre ce qu'il sait déjà, devenir ce qu'il est, à travers une immense conjuration d'obstacles, par la pratique.
(R.V.)
existençart
L'essentiel dans l'art, c'est qu'il parachève l'existence, c'est qu'il est générateur de perfection et de plénitude.
(F.N.)
(F.N.)
that isn't the question
En toute occasion, gardez-vous de penser à tort et à travers. Comprendre ou ne pas comprendre, tout cela est faux.
(L.-T.)
cf. dès lors : niet
cf. pour faire simple
(L.-T.)
cf. dès lors : niet
cf. pour faire simple
gauchehcuag droitetiord = gauchetiord ?
Moi ? Je suis gauche-droite — comme à la boxe.
(o.K.)
Je me sens de droite avec les gens de gauche et de gauche avec les gens de droite.
(J.B. - cité par M.M.)
Mais non (...)! Je suis toujours d'extrême gauche, mais trop à l'extrême gauche de la gauche pour que la gauche me considère encore de gauche... À l'extrême gauche de la droite, je me sens même à l'extrême gauche de l'extrême droite. Tu comprends ?
— Non.
(M.-E.N.)
[Intellectuel de gauche ?] à condition d'entendre la gauche non pas comme une idée mais comme une sensibilité obstinée. Dans mon cas : un fonds inaltérable d'anarchisme, au sens le plus étymologique du mot. (...) Aussi ai-je le sentiment que ma guerre à moi, ce n'est pas le pouvoir, ce sont les pouvoirs, où qu'ils soient. C'est en cela peut-être que je suis plus « gauchiste » qu'« à gauche » ; ce qui brouille les choses, c'est que, du gauchisme je n'ai pas le « style ».
(R.B. - GV286)
(J.-L.G.)(O.K.) :: 1'54''::
cf. no place to hide
cf. dès lors : niet
cf. l'anti-fascistique
(o.K.)
Je me sens de droite avec les gens de gauche et de gauche avec les gens de droite.
(J.B. - cité par M.M.)
Mais non (...)! Je suis toujours d'extrême gauche, mais trop à l'extrême gauche de la gauche pour que la gauche me considère encore de gauche... À l'extrême gauche de la droite, je me sens même à l'extrême gauche de l'extrême droite. Tu comprends ?
— Non.
(M.-E.N.)
[Intellectuel de gauche ?] à condition d'entendre la gauche non pas comme une idée mais comme une sensibilité obstinée. Dans mon cas : un fonds inaltérable d'anarchisme, au sens le plus étymologique du mot. (...) Aussi ai-je le sentiment que ma guerre à moi, ce n'est pas le pouvoir, ce sont les pouvoirs, où qu'ils soient. C'est en cela peut-être que je suis plus « gauchiste » qu'« à gauche » ; ce qui brouille les choses, c'est que, du gauchisme je n'ai pas le « style ».
(R.B. - GV286)
(J.-L.G.)(O.K.) :: 1'54''::
cf. no place to hide
cf. dès lors : niet
cf. l'anti-fascistique
res : pont sable chien lit boue sol marais...
Bon, j'aimerais parler au responsable... J'aimerais parler au responsable ! hein ?
— Quel responsable ? Et responsable de quoi ?
— Ben, alors, c'est la chienlit !
— T'as qu'à rentrer chez toi !
— Et comment ? Il y a quelque chose de prévu, pour le retour ? Il y a une navette ?... Et puis d'abord, où est-ce qu'on est ici ? Vous avez des boussoles ? Vous avez des cartes ?
— Mais pour quoi foutre ! T'es pas bien, là ?!
— Hah, bravo, dis ! On marche à l'aveuglette !... On risque de s'embourber dans des marais...
c'est en le faisant qu'on le fait
Par exemple, je me suis entendu dire à quelqu'un il y a un an : « vous souffrez d'une phobie ; mais, ne cherchez pas à savoir où est la solution. Il y a une solution. Si vous arrivez à vous concentrer sur vos difficultés sans connaître le chemin et sans connaître le but, alors tout va bien.
— D'accord, et comment je vais faire ?
— Eh bien en le faisant ».
(...) C'est en tentant d'amener des gens à cette expérience de dépouillement, d'abandon, que j'ai pu formuler des choses comme ça. (...)« ne savoir ni le but ni le moyen », comme condition sine qua non pour que quelque chose se passe dans la vie.
(F.R.)
cf. le ... : action
cf. consciance
— D'accord, et comment je vais faire ?
— Eh bien en le faisant ».
(...) C'est en tentant d'amener des gens à cette expérience de dépouillement, d'abandon, que j'ai pu formuler des choses comme ça. (...)« ne savoir ni le but ni le moyen », comme condition sine qua non pour que quelque chose se passe dans la vie.
(F.R.)
cf. le ... : action
cf. consciance
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