N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2009-04-13

l'éthique philosophique

qu'est-ce qu'un philosophe


d'un philosophe, c'est-à-dire d'un [H]omme qui pense par lui-même, consulte avant tout sa propre expérience, médite aussi ce que disent les autres et fait un usage réfléchi du langage. Il fallait poser cela au départ parce que nous ne savons presque rien... (J.-F.B.)


(M.O.)(O.K.) :: 0'37''::

cf. les espèces de « philosophes », et : le philosophe
cf. anti(quitter la) philosophie moderne

devenez postmoderne

Il faut être relativement postmoderne.
(O.K.)
Devenez à votre tour un sauvage postmoderne.
(F.C.)

cf. a spi r an t sauvage (moderne)

de nouvellxs voies

Chaque jour se fraient sous nos yeux de nouvelles voies de passage entre les domaines autrefois cloisonnés de l'art, de la technique, de l'éthique, de la politique, etc. Des objets inclassables, des “attracteurs étranges” – pour paraphraser une fois de plus les physiciens – nous incitent à brûler les vieilles langues de bois, à accélérer des particules de sens à haute énergie, pour débusquer d'autres vérités.
(F.G.)

cf. postmédiation
cf. félix ottoguattari
cf. devenez postmoderne

bruce lee, maître d'art général


(B.L.) :: 0'52''::

cf. « sylvie aymard, c'est moi »

l'artistisant dénatureur de ruines

Depuis le début des années 80, Georges Rousse (...) transforme puis photographie des lieux abandonnés. L’artiste a toujours aimé ces lieux de solitude, hors du temps, suspendus entre la vie et la mort, propices à la méditation. Voyageur infatigable, il parcourt le monde en quête d’usines désaffectées, de maisons oubliées, de bâtiments voués à la destruction.

Pour quelques jours, pour quelques semaines, il prend possession de ces lieux vides, et transforme l’espace au gré de son imagination. De son intervention naît une image virtuelle, visible en un point unique, et dont l’artiste garde la trace par une photographie.

Georges Rousse est l'auteur d'une oeuvre décousue, fondée sur des emprunts (notamment à l'in situ), recyclés à des formats qui permettent d'être très fortement représentés dans nombre de galeries européennes.
(W.)

cf. l'exploration urbaine