N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2007-06-09

sur le mur d'une église

(et pour un peu, rue auguste blanqui)


(-)(J.P.?)

3 commentaires:

  1. "Toute Eglise est la pierre sur le tombeau d'un Homme-Dieu ; elle veut à tout prix l'empêcher de ressusciter." FN

    RépondreSupprimer
  2. Et justement, de nietzsche : voir le post suivant.

    RépondreSupprimer
  3. "Je vous salis ma rue
    et je m'en excuse
    un homme-sandwich m'a donné un prospectus
    de l'Armée du Salut
    je l'ai jeté
    et il est là tout froissé
    dans votre ruisseau
    et l'eau tarde à couler
    Pardonnez-moi cette offense
    les éboueurs vont passer
    avec leur valet mécanique
    et tout sera effacé
    Alors je dirai
    je vous salue ma rue pleine d'ogresses
    charmantes comme dans les contes chinois
    et qui vous plantent au cœur
    l'épée de cristal du plaisir
    dans la plaie heureuse du désir

    Je vous salue ma rue pleine de grâce
    l'éboueur est avec nous."

    JP = Jacques Prévert

    RépondreSupprimer