N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2009-11-13

lucifer philosophe


(M.O.(o.K.) :: 0'46''::

4 commentaires:

  1. Et pourtant, Héraclite d'Ephèse aurait été surnommé "l'Obscur".
    Paradoxe...

    « Cette obscure clarté qui tombe des étoiles […] »
    C.

    "Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
    Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
    Ma seule Étoile est morte, - et mon luth constellé
    Porte le Soleil noir de la Mélancolie."
    G. de N.

    C'est toujours un plaisir de passer par ici.

    RépondreSupprimer
  2. « C'est toujours un plaisir de passer par ici. » Alors il repassera par là ? Justement, je repensais à ce Boris qui passe par là, en laissant traces par-ci par-là. C'était à la lecture d'un article d'un certain Boris Bergmann, dont je me disais d'ailleurs qu'il pourrait intéresser « notre » Constance. Cet article. Mais revenons-en au Boris...
    Rien n'oblige, il me semble, un porteur de lumière à s'éclairer lui-même. Il peut rester obscur en soi, du moment qu'il éclaire...
    Tel ce cher Héraclite...

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne Constance, les choses ont l'air de s'arranger...
    Constance...

    "La constance suppose une sorte d'opiniâtreté et de courage, et ne suppose pas d'engagement."
    D'A.

    RépondreSupprimer
  4. Boris, l'homme à la curieuse question.

    RépondreSupprimer