N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2009-11-10

pour une psychosom(m)ation philosophique

11 commentaires:

  1. Je m'explique ainsi ce côté rêveur, qui ne me quitte pas depuis l'enfance.

    RépondreSupprimer
  2. Je répète ma question ? jj/mm/aa ?
    Et on parle de vous par là :
    http://nordexpress.blogspot.com/2009/11/lucifer-philosophe.html

    RépondreSupprimer
  3. Oui, vous vous répétez. J'ai vu par ici http://nordexpress.blogspot.com/2008/11/57-pieds-sous-et-sur-terre.html que vous étiez de l'année du Calmos (votre couleur préférée n'est-elle pas le jaune ?), ceci expliquant peut-être l'autorité dont vous faites si bien usage.

    RépondreSupprimer
  4. Justement, je suis, pour ma part, du même temps que Gaby oh Gaby.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais deviné par où vous aviez deviné notre écart d'âge, supposé. Pour le jaune, en revanche, j'ai dû rechercher, et c'est exact. L'année du Calmos, oui, de Marie-Poupée, d'Éloge de la fuite… Entre autres, car j'en réserve tout une liste. Année du punk et de la sécheresse, marquante, sûrement fondamentale : solaire, chaud, sueur et sec, « l'auteur voit sec », d'autor-ité, si vous voyez à quoi… Oh Gaby, mais le mois ? et le jour ? Dois-je forcer sur l'autorité ?

    RépondreSupprimer
  6. "Un peu d'esprit et beaucoup d'autorité, c'est ce qui a presque toujours gouverné le monde." J-L. GdB.

    Chez vous, l'esprit l'emporte, voyons votre autorité, supposée.

    RépondreSupprimer
  7. Si mon but était de gouverner le monde...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis sagittaire asc sagittaire. Je ne sais pas bien si ça joue en ma faveur :)

    RépondreSupprimer
  9. Si, assez comme ça. Du moins, si vous l'êtes vraiment, car selon moi aux frontières des signes il y a flottement, jurisprudence. Voilà pourquoi plutôt la date. Je sais, il resterait la carte ascendant. Mais si vous l'êtes vraiment, sagittaire, alors ce sera, en gros, comme Philippe Sollers... Mais aussi, Oh Gaby, comme Alain Bashung, et Jean-Luc Godard, Baruch Spinoza, Gustave Flaubert, Henri Thomas, Philippe Katerine, Jean Paulhan, Mathieu Boogaerts, John Cassavetes, entre autres. Pour ne prendre que mes préférées – des célèbres. Et quels préférés !... C'est dire les affinités, en théorie. Feu et feu.

    RépondreSupprimer
  10. Constance a dit...
    Pas de frontières, je suis plutôt à la Philippe Katerine, ah… quand même Philippe Katerine : ) Au sujet de nos à-propos, comme je le dis, vous le dites, il suffit que celui-ci vous ne l'approuviez pas, et ainsi mon adresse est là XXX@GGG

    RépondreSupprimer
  11. À Paracelse, on attribue la première mention clinique ou scientifique de l'inconscient. Il écrit :
    « Ainsi, la cause de la maladie connue sous le nom de chorée est une simple question d’opinion et d'idée, suscitée par l'imagination, affectant ceux qui croient à ce qui leur a été suggéré. Cette idée et cette opinion sont à l'origine de la maladie à la fois chez les enfants et les adultes. Dans le cas des enfants c’est aussi l'imagination, fondée non pas sur la réflexion mais sur la perception, parce qu'ils ont entendu ou vu quelque chose. La raison en est la suivante : la vue et l'ouïe sont si forts qu’ils ont inconsciemment fantasmé sur ce qu'ils ont vu ou entendu. »
    (w.)

    RépondreSupprimer