N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2014-05-06

crap(r)auds sexuels

À la saison des amours, les crapauds prennent tous les risques pour se reproduire. Y compris celui de se faire écraser...
Pour les crapauds, le printemps est la saison de tous les dangers. Dès la fin février, les amphibiens quittent leur vie terrestre, dans les forêts, pour rejoindre leur vie aquatique dans les mares et les étangs, où ils pondent leurs œufs. Si entre les deux passe une route, c’est le carnage. Plusieurs associations se mobilisent pour aider les crapauds à vivre leurs amours sans risque.
(...) « On a limité la casse depuis deux ans, avant on voyait plein de crapauds écrasés » (...) « Au-delà d’une voiture par minute, les crapauds n’ont aucune chance. » (...)
« Les crapauds sont utiles (...) », explique Marc Giraud. Malheureusement, leur population diminue malgré [sic] une libido très développée : « Les crapauds sont totalement obsédés, au printemps ils s’accrochent à tout ce qui bouge, poursuit Marc Giraud. Dans les mares, les femelles ont parfois six ou sept mâles en même temps sur le dos. Mais quand ils se font écraser avant de s’être reproduits, on estime qu’on perd un tiers des effectifs chaque année. »
(A.C.)

> encore un mot postsexuel

1 commentaire:

  1. L'antechinus, nouvelle espèce de marsupial qui vient d'être découvert en Australie. Sa particularité ? Des coïts suicidaires. Ces petites bêtes ont une furieuse manie de baiser, baiser, baiser jusqu'à 14 heures d'affilée. Au point de s'en tuer.
    (Merci à D.J.)

    RépondreSupprimer