N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2014-07-11

pharmacopée hop postsexuelle

Une substance anaphrodisiaque ou antiaphrodisiaque est une substance qui réduit ou annule les désirs sexuels.

Le mot fait également référence à un effet : une surdose d'activité physique joue un rôle anaphrodisiaque. Conditionner quelqu'un lors d'une thérapie en faisant une désensibilisation systématique à certains stimulus peut avoir un effet anaphrodisiaque (...)

Liste de substances naturelles réputées anaphrodisiaques : Houblon, Marjolaine, Camphre, Nitrate de potassium, Nénuphar, Bromure, Vitex agnus-castus (utilisé comme aphrodisiaque et anaphrodisiaque), Coriandrum sativum, Écorce de saule, Ajonc, Myrrhe, Mashua, Jujube

Faire de l'exercice physique joue un rôle aphrodisiaque mais une surdose d'activité physique joue un rôle anaphrodisiaque. Des études faites par des chercheurs de l'université d'Alberta au Canada dont les résultats ont été publiés dans le journal de l'Association médicale américaine, apportent une caution scientifique aux constatations signalées par certains coureurs.(...)

Les alphastimulants sont des médicaments qui stimulent les récepteurs alpha-adrenergiques, donc ils stimulent le système nerveux sympathique. Ils provoquent une tachycardie, une vasoconstriction, une constriction des muscles lisses. Ils augmentent donc l'effet de l'adrénaline. Ils ont un rôle dans l'inhibition (réduction) du désir sexuel.

Le mashua (capucine tubéreuse) a un goût puissant et une réputation d'anaphrodisiaque. Le chroniqueur espagnol Cobo rapporte que les empereurs incas faisaient consommer des capucines tubéreuses à leurs soldats afin qu'ils n'aient plus leurs femmes en tête.

La castration chimique, consiste à ingérer des médicaments qui vont déclencher une baisse de la production de testostérone et ainsi diminuer les pulsions sexuelles. Ce procédé est appliqué pour la réinsertion [de certains délinquants sexuels] : il permet une meilleure réinsertion sociale. (...)

Le mécanisme de castration chimique existe aussi chez les punaises, notamment Lygus hesperus : lors de l'accouplement, le mâle transfère à la femelle un composé répulsif avec son spermatophore, l'acétate de myristyle qui a une fonction anaphrodisiaque, la femelle perdant alors son pouvoir de séduction.

(w.)

> chapitre : POSTSEXUEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire