N'en jetons presque plus ! Trions, reprenons, détournons.
L'essentiel est presque bien dit et redit, en long, en large...
Reprenons serré, de travers, à travers.
Par les moyens d'avenir du présent. Pour le présent de l'avenir.
(OTTO)KARL

> page d'accueil

2010-02-18

mauvaise foi de rigueur

Le patineur B.J. a avancé des problèmes personnels pour expliquer sa contre-performance lors du programme court des jeux Olympiques de Vancouver, mais le président de la Fédération française, D.G., lui reproche des erreurs de choix et un manque de rigueur.
« Mes problèmes ne viennent pas de la patinoire mais de ma vie personnelle. J'ai perdu beaucoup d'énergie à  l'extérieur de la patinoire", s'est justifié le champion (...) [et d']expliquer que depuis deux ans, il n'était plus le même, en raison de problèmes privés, dont il n'a pas révélé la nature.
Si le président de la Fédération française des Sports de glace (...) connaît les soucis de son athlète, il estime que cela n'est pas une excuse parce qu'ils sont « derrière lui ». « Le problème de B. en ce moment, c'est B.", assure D.G.
« Il n'a pas respecté les règles du comportement d'un athlète de haut niveau », accuse D.G., « déjà  en ne voulant pas s'exiler de temps à  autre. Deuxièmement, en ne voulant pas appliquer la quantité de travail nécessaire. Et troisièmement, en ne participant pas à assez d'épreuves. »
Le président a eu une longue mise au point de deux heures mercredi matin avec B.J. : « Ça fait un an, voire plus, que tu triches en permanence, avec toi. C'est avec toi que tu triches », lui a-t-il asséné.
D.G. a reproché à B.J. de n'en faire qu'à  sa tête et d'imposer ses choix, dictés par le souci de rester dans son cocon à  Poitiers. (...)
Talentueux, B.J. en a oublié qu'il fallait travailler pour réussir et a sévèrement manqué de rigueur tout au long de cette saison. Ses débuts ont été annonciateurs d'une année vouée à l'échec. (...) Aux Jeux, qu'il a perdus bien avant d'entrer sur la glace mardi, c'est la dégringolade. (...)
« On est à  fond derrière lui pour la continuité d'une carrière mais qu'il faut baliser. On fait année par année, six mois par six mois et on se donne les moyens de réussir », propose D.G. (...)
Désormais c'est à  B.J. de prendre son destin en mains.
« Je dois changer certaines choses dans mon attitude. Depuis deux ans, mon attitude n'est pas ce qu'elle devrait être, je ne suis plus la même personne. Je ne suis pas moi-même », a encore estimé [le jeune athlète]. « Je savais que les choses n'étaient pas comme elles devaient l'être, mais je n'ai pas su réagir en conséquence. Je sais ce que je dois faire mais ce n'est pas facile. Ce n'était pas le bon moment pour me rendre compte de ce qui n'allait pas », a encore tenté d'expliquer B.J.

cf. d'mauvaise foi
cf. le dommage et l'entrouverture
cf. manque de philosophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire